Le dimanche 8 novembre 2015
de 17h à 19h

Michael Wollny / Solo, Duo, Trio + Emile Parisien / Joachim Kühn Quintet

MICHAEL WOLLNY SOLO / DUO / TRIO (Allemagne / États-Unis)
Michael Wollny, piano / Tim Lefevbre, contrebasse / Eric Schaeffer, batterie

Ne cherchez pas chez lui le goût du spectacle et de la démesure. Vous ne le verrez pas grimper sur son piano ou pousser la chansonnette. Michael Wollny est plutôt du genre discret et réservé. C’est surtout l’un des plus grands pianistes actuels. Ceux qui ont eu la chance d’assister à son solo à Erstein l’an passé nous en parlent encore. Une heure en apesanteur qui finit en ovation debout. Pour le 30ème anniversaire du festival Jazzdor, il présente un nouveau récital, qui mêle solo, duo et trio et tout au long duquel il tire un fil d’Ariane qui va d’Alban Berg ou Mahler à la pop de Pink ou des Flaming Lips. Et force le respect par cette aisance à passer du trio bondissant à la plus douce des ballades en solo.

Ein Auftritt in drei Akten, dessen roter Faden von Alban Berg und Gustav Mahler bis zu Pink Floyd oder Flaming Lips führt, von der samtweichen Solo-Ballade bis zum swingenden Trio: eine souverän gemeisterte Herausforderung.




+ Emile Parisien, saxophone / Joachim Kühn, piano / Manu Codjia, guitare / Simon Tailleu, contrebasse

Mario Costa, batterie (France / Allemagne / Portugal)

Une rencontre franco-allemande au sommet ! D’un côté Joachim Kühn, l’immense pianiste allemand, influence majeure de toute une génération de musiciens européens, une vraie tornade au clavier. De l’autre, Émile Parisien, tout juste trentenaire, lauréat du prix Django Reinhardt 2012 du musicien de l’année et déjà l’un des saxophonistes essentiel d’aujourd’hui. Une leçon de musique et de générosité, sans une once de retenue. Et un projet qui, en rassemblant trois français, un allemand et un portugais, dessine une nouvelle géographie du jazz européen, audacieuse et sans frontières !

Ein deutsch-französisch-portugiesisches Quintett, das die europäische Jazz-Geographie neu definiert, und ein musikalischer Wirbelsturm, entfacht von Joachim Kühn, Referenz einer ganzen Generation, und dem beeindruckenden Shooting Star Emile Parisien.

http://www.jazzdor.com/
Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

Lieu : Conservatoire, Cité de la musique et de la danse

Adresse : Place Dauphine

Ville : Strasbourg

Quartier : Quartier Krutenau

Département : Bas-Rhin

Région : Grand Est

Pays : France

Annoncé anonymement le vendredi 24 juillet 2020
Modifier cet évènement

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.