LA MAISON TELLIER + JEAN ROCH WARO
La Maison Tellier
Depuis un peu plus de dix ans, Helmut et Raoul TELLIER se retrouvent au croisement des grandes lignes d’un imaginaire country et folk inspiré du southern blues. Des références assumées à la culture musicale étatsunienne auxquelles ils ont su apporter leur singularité, tout en fédérant autour d’eux un public vaste et fidèle. Après ’Beauté pour tous’, entièrement en français, ils sont allés musarder au coeur du Massif central, de la Bretagne ou du Maroc pour leur dernier opus ’Avalanche’. Comme pour y dénicher la lumière et ressentir les vibrations telluriques que l’on retrouve dans leurs chansons.
Jean Roch Waro Schluth Music
JEAN-ROCH WARO est un enfant de la vallée de la Fensch bercé au son du rock, du blues et des rythmes séga-maloya de la Réunion de son grand-père. Après avoir fait l’ouverture de Noir Désir, Paul Personne ou Pigalle, direction Paris, New-york ou Berlin, où se développe son amour pour le jazz, de Thelonious Monk à John Coltrane. Artiste sensible, il sait revisiter avec bonheur ses identités multiples, guitare à la main.
? TARIFS & INFORMATIONS :
JEUDI 24 MARS 2016 / 20H30
OUVERTURE DES PORTES A 20H00
PRÉVENTE : 20 Euros / 15 Euros
PORTE : 23 Euros / 18 Euros
LE GUEULARD +
accueil@legueulardplus.fr
03 82 54 07 07
http://www.legueulardplus.fr/
Créé en 2014, Le Gueulard Plus est une salle de musiques actuelles (SMAC).
Lieu de découvertes et de rencontres artistiques, le Gueulard Plus, à travers son projet d’établissement, se veut être le support d’expériences et d’échanges, et proposer des activités au service de l’amélioration de la qualité de vie des habitants du territoire.
Le projet Musiques Actuelles réunit diffusion, création, répétition, ressource, accompagnement artistique, action culturelle et initiation artistique, en direction de la jeunesse et de l’intergénérationnel. Le Gueulard Plus est un pôle de ressource musicale favorisant les rencontres entres les musiciens amateurs et en voie de professionnalisation, les artistes professionnels et les publics.
Il affiche un soutien fort aux créations innovantes et aux artistes émergents, et une volonté de s’inscrire dans une démarche de développement durable.
Ce projet rayonne au sein de la Moselle du Nord, du Pays Haut et de l’espace transfrontalier en y développant des partenariats avec les acteurs associatifs locaux, les écoles de musique et les salles de diffusion voisines et en s’inscrivant au sein des réseaux régionaux, nationaux et transfrontaliers de Musiques Actuelles.
Lieu : Gueulard Plus
Adresse : Rue Victor Hugo
Ville : Nilvange
Département : Moselle
Région : Grand Est
Pays : France



Aucun commentaire sur cet évènement,