Votre invité est notre invité...
La gastronomie en France, c’est :
près de 61,8 milliards d’euros de chiffre d’affaires et 794 000 emplois salariés pour les métiers de la restauration, soit le 5e secteur pourvoyeur d’emplois ;
plus de 145 milliards d’euros de chiffre d’affaires et 475 000 actifs pour les métiers de bouche ;
plus de 1, 7 milliards d’euros de chiffre d’affaires pour les arts de la table ;
13,5 % des dépenses des touristes étrangers ;
Partie intégrante de notre patrimoine culturel et de notre identité, la gastronomie est vivante. Elle participe au dynamisme économique de nos régions ainsi qu’au rayonnement de la France à l’international.
Il était important de mettre en avant les différents acteurs de ce secteur en valorisant l’excellence des savoir-faire français, la richesse et la qualité de nos produits et rassembler les professionnels de différents secteurs autour de projets communs.
C’est pourquoi en 2011, suite à l’inscription du repas gastronomique des Français au patrimoine culturel immatériel de l’humanité de l’Unesco a été créée la Fête de la Gastronomie pour répondre à ses différents objectifs.
Ce projet gouvernemental est porté par Martine Pinville, Secrétaire d’Etat chargée du Commerce, de l’Artisanat, de la Consommation et de l’Économie sociale et solidaire, auprès d’Emmanuel Macron, Ministre de l’Économie, de l’Industrie et du Numérique.Par ici le moteur de recherche officiel.
Lieu : Partout en france
Ville : Metz
Département : Moselle
Région : Grand Est
Pays : France
Annoncé anonymement
le mercredi 22 juillet 2020



Aucun commentaire sur cet évènement,