A partir de 10 ans | 55mn | Prix libre
Adaptation très libre du roman de George Orwell, ce spectacle questionne l’autogestion et l’organisation collective, leurs limites et dérives comme leurs atouts et moments de grâce.
Sur le plateau, cinq comédiens.
Ils sont là pour vous conter une histoire bien connue : La ferme des animaux de George Orwell. Mais assez vite, le propos dérape ; les comédiens semblent livrés à eux-mêmes. Les voilà qui se confient au public. Et leur peurs et démons font étrangement écho au texte original. Peu à peu, un climat étrange s’installe. Qu’est-ce qui a été répété - Qu’est-ce qui est de l’ordre du théâtre et qu’est-ce qui est une blessure mal refermée, que l’on choisit de ré-ouvrir ce soir, en public - Et pourquoi cet acteur barbu ressemble de plus en plus à un ours ?
La Ferme des animals se veut un dialogue entre une oeuvre majeur de la littérature du siècle dernier et un collectif qui parle de son temps, de ses peurs et de ses difficultés.
« Nous sommes allés chercher à l’intérieur de notre animal. Ce que nous avons trouvé était franchement moche. Ce n’était pas une raison suffisante pour ne pas le montrer. »
Vigneulles-lès-Hattonchâtel - MFR - château des 4 vents
Programmation culturelle itinérante nommée La Semence et portée par l’Association Semeurs d’Arts
production@semeursdarts.com
Lieu : MFR, Château des 4 vents, Vigneulles lès Hattonchâtel
Ville : Metz
Département : Moselle
Région : Grand Est
Pays : France
Aucun commentaire sur cet évènement,