Le vendredi 1 juillet 2016
à partir de 21h30

Ecoles de Passages: Sur ces gardes suivi de Nuit étoilée

île du Saulcy, Metz
Tarif non communiqué

Texte et mise en scène : Lazare, Collaboration artistique : Anne Baudoux et Benjamin Colin, Direction musicale: Benjamin Colin
Avec le Groupe 43 (2ème année) de l’Ecole du Théâtre National de Strasbourg
Nuit étoilée et Sur ses gardes sont des textes à venir, pas tout à fait encore du côté de la terre ferme, et qui croisent sur la route de l’écriture un ensemble de jeunes interprètes à l’aube du commencement.
Nuit étoilée rassemble des fragments de conversation téléphonique entre un jeune poète, sa mère et un ami dramaturge, à la suite des attentats de Paris, en novembre 2015.
Sur ses gardes : Parfois ce qui s’écrit ne naît pas de la poursuite d’un raisonnement mais d’un respect obstiné des voix que j’entends qui scrutent avec inquiétude cette épidémie de rapts, de tortures, de viols et m’accrochent aux mots, parce que l’impuissance rend fou.
Le sujet est suspendu entre nuit et jour. Comme s’il fallait reprendre la course hors du temps et du monde connu. Entre l’armée de Dieu et le précipice au bord duquel se tient une femme détachée de son corps. Confuse blancheur qui plonge dans la nuit sur la pente que les soldats viennent de gravir derrière son apparent sommeil.
Mardi 31 mai et mercredi 1er juin à 21h30 – EBMK, Théâtre du Saulcy




Billetterie: dans les bureaux de Passages, 10 rue des trinitaires, les lundis et mercredis de 13h à 18h et les vendredi de 9h à 13h. A partir du 31 mai, à l’EBMK-théâtre du Saulcy de 18h à 21h30.

http://festival-passages.org/
Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

Lieu : île du Saulcy

Ville : Metz

Département : Moselle

Région : Grand Est

Pays : France

Annoncé anonymement le mercredi 22 juillet 2020
Modifier cet évènement

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.