Le mardi 22 novembre 2016
à partir de 20h30
BAD BOYS OF DANCE : « ROCK THE BALLET »
L’idée est simple mais efficace : épicer un spectacle de danse qui lorgne sur le hip-hop ou le classique en y ajoutant une bande son composée de tubes. Exit les « scies » du ballet, les producteurs de ce spectacle à l’énergie contagieuse misent sur Shakira, LMFAO, Beyoncé, Prince ou Michael Jackson. Et ça marche !
Ainsi Rasta Thomas, prodige passé par la Kirov Academy avant de danser pour quelques-unes des plus belles compagnies du monde a imaginé en 2007 ROCK THE BALLET. Une troupe surdouée qui enchaine sauts et pirouettes sur Colplay ou Queen.
« Tourbillons et Culbutes : C’est une succession de tableaux dans lesquels les solistes démontrent leur virtuosité, mais à la place de Tchaikovsky, nous écoutons We are the Champions de Freddy Mercury ou Dangerous de Michael Jackson, avec le groupe en chapeau et cravate décontractés sur leur torse nu. Adrienne Canterna présente le divertissement classique sous une forme moderne de façon puissante avec l’enthousiasme d’un show de Broadway. …. Que ce soit Pop ou Petipa, ce spectacle techniquement brillant reste constant d’un point de vue chorégraphique et artistique. Il est irrésistible par son charme juvénile, son énergie intense et sa célébration irrépressible de la danse qui enflamme le public. »
Die Welt | « Rock The Ballet de Rasta Thomas à l’Olympia. Grace à lui la danse attire les foules… Avec ses Bad Boys of Dance il est devenu la coqueluche des adolescents… L’ambiance de ses spectacles est survoltée. On y crie, on y hurle, on applaudit ce classique revisité par des musiques de Coldplay, Queen ou Kanye West … »
Le Figaro Magazine |
« Oubliez Danse avec les Stars… Rock the Ballet est la nouvelle star… de la danse »
Paris Match | « Pour la good vibe … quel plaisir de pouvoir reprendre en coeur les tubes pop sur lesquels la troupe enchaine pirouettes et arabesques ! … . »
Grazia Magazine |
www.rock-the-ballet.fr
Lieu : Passerelle
Adresse : Avenue de Lorraine
Ville : Florange
Département : Moselle
Région : Grand Est
Pays : France
Annoncé anonymement
le mercredi 22 juillet 2020
Aucun commentaire sur cet évènement,