L’agenda culturel messin

cinéma
Cet évènement est terminé, il s'est déroulé Du mardi 24 au mardi 31 mars 2020

Fête du Court-Métrage Metz 2020

Lieux culturels
Visuel cinéma
À Metz...
Maison de la Culture et des Loisirs, Cinéma KLUB, AGORA, Maison de l'Étudiant,
Librairie autour du monde, Cloître des Récollets

... et en Région
Café Culturel le Gueulard à Nilvange, Cinéma Union à Ars-sur-Moselle, Cinéma Utopolis à Longwy, Espace Gérard Philipe à Jarny, Le Lierre à Thionville et la Cité Radieuse de Briey

?UN ÉVÉNEMENT PROPOSÉ PAR LE COLLECTIF CYCL-ONE?

Cycl-one est une association audiovisuelle créée à Metz en 2007. Ce collectif réunit une équipe de réalisateurs et techniciens du Grand Est autour d'un projet artistique commun : produire des films professionnels, défendre des valeurs humanistes, sociales et environnementales, transmettre la passion pour le cinéma par le travail d'éducation à l'image et déceler de nouveaux talents.

La Fête du Court-Métrage est en premier lieu un évènement national et international qui se tient chaque printemps. Elle est portée par l'association Faites des Courts, Fête des Films. Après 5 années de développement, elle rayonne aujourd'hui dans toute la France et même à l'étranger. En 2019, 3 300 villes françaises ont été partenaires et 35 étaient ambassadrices dont Metz. 12 500 séances de projections ont été organisées.

Depuis 2016, Cycl-one organise La Fête du court métrage à Metz et en Région. Devenue ville ambassadrice en 2019, vous y découvrirez toute la richesse du film court, de fiction d'animation ou documentaire à travers une programmation plurielle. Au programme : projections, rencontres, ateliers, démonstrations, expositions, installations numériques,... et pleins d'autres surprises encore !

Une fête pour tous, conviviale et gratuite.


Retrouvez-nous ici :

- Mardi 17 mars à 20h à la Librairie Autour du monde, rue de la Chèvre
- Mardi 24 mars à 19h à la Maison de l'Étudiant de Metz, Île du Saulcy
- Mercredi 25 mars à partir de 10h à l'Agora, rue Théodore de Gargan
- Jeudi 26 mars à 18h à l'Irish Pub Metz, place de Chambre
- Vendredi 27 mars à 19h au Cinéma KLUB Metz, rue Fabert, en collaboration avec la Festival du Film Subversif de Metz
- Samedi 28 mars à 10h au Cloître des Récollets
- Mardi 31 mars à 20h au Cinéma KLUB Metz, rue Fabert

Et ne manquez surtout pas le temps fort de l'évènement les samedi 28 de 14h à 1h et dimanche 29 mars de 14h à 18h à la MCL Metz, rue Saint Marcel.

Partager cette projection

Partager sur Facebook

Sinon...