L’agenda culturel messin

exposition
contemporain
photo
art de rue
Cet évènement est terminé, il s'est déroulé Du 24 juin au 8 juillet 2019 à partir de 17h

Exposition photo - RĂ©ussir ensemble

Visuel exposition
Pour ses 120 ans, la CMA 57 braque les projecteurs sur un duo essentiel de l'artisanat : le maĂ®tre d'apprentissage et son apprenti(e). C'est grâce Ă  lui que le secteur des mĂ©tiers se perpĂ©tue au fil des ans.

Intitulée « Réussir ensemble », cette opération se décline en deux temps avec le lancement (lundi 24 juin) en Gare de Metz d'une exposition urbaine et éphémère, puis la diffusion (mercredi 26 et jeudi 27 juin) d'un magazine photographique de 32 pages en noir & blanc.

Les visages d'apprentis mosellans s'affichent en photo grand format sur les murs de la Gare de Metz du 24 juin au 8 juillet 2019 dans la Gare de Metz. Ce lieu emblématique s'est imposé en raison de sa forte affluence, de son caractère unique (élue plus belle Gare de France en 2017 et 2018) et de la symbolique qui veut qu'une gare soit un lieu de passage où les usagers se croisent en se regardant furtivement. La présence des regards des jeunes apprenti(e)s mosellan(e)s, souriant(e)s et déterminé(e)s, prennent ainsi une portée encore plus forte pour exprimer leur fierté d'appartenir au secteur artisanal et de se former par la voie de l'apprentissage.

L'exposition invite également à la découverte d'un magazine photographique réalisé par la CMA 57 pour présenter en situation les artisans et leurs apprenti(e)s. En feuilletant les 32 pages, on découvre un travail photographique surprenant qui met particulièrement en valeur la relation humaine et la transmission d'un savoir-faire.
Ce document a été imprimé à 140.000 exemplaires et sera diffusé par l'intermédiaire de la presse quotidienne régionale (Le Républicain Lorrain), hebdomadaire (La Semaine), mais aussi joint au magazine Le Monde des Artisans - Moselle.
>>> Possibilité de consulter ce magazine en ligne sur le site : www.cma-moselle.fr