L’agenda culturel messin

autre
loisirs & jeux
tourisme
Du 20 juin au 7 septembre 2019

Stations Constellations

Metz
Accessibles durant toute la durée du festival, les stations Constellations sont des lieux de rendez-vous, d'informations et de services conçus pour accueillir les festivaliers à la sortie de la gare de Metz, au cœur du centre historique, place d'Armes J.-F. Blondel, sur l'eau, au bord de la Moselle et à proximité de la porte des Allemands, aux Frigos Ardents.

Quatre stations à découvrir


Station gare de Metz

Place du Général de Gaulle

Du mardi au dimanche : 10 h – 18 h

Dès la sortie de la gare de Metz, retrouvez tous les renseignements sur les œuvres des parcours artistiques et sur les nombreux rendez-vous et spectacles organisés durant le festival. Profitez des transats mis à votre disposition pour vous détendre le temps d'attendre votre train ou pour bronzer au soleil !
Un service de location de vélos vous permet également de faire une belle balade le long des trois parcours de Constellations de Metz : « Pierres Numériques, « Street Art » et « Art et Jardins ». »

Station place d'Armes J.-F. Blondel : « un bliiida dans la ville »

Place d'Armes J.-F. Blondel

Mardi et mercredi : 11 h – 21 h
Du jeudi au samedi : 11 h – 00 h
Dimanche : 11 h – 18 h

Installation artistique, projections, lieu d'accueil, d'informations et de services, restauration, espaces de jeux…

BLIIIDA, le tiers-lieu d'inspiration, d'innovation et d'intelligence collective, situé dans les anciens hangars à bus messins, prend ses quartiers au cœur du centre-ville pendant l'été afin de faire découvrir un échantillon de ses activités.
Sur la terrasse, détente et amusement assurés avec des jeux en bois gravés au laser, une pétanque à l'ancienne, des jeux vidéo rétro ou encore des baby-foot pour refaire le match !
Les midis et soirs, depuis ses containers transformés en lieux de vie pour l'occasion, BLIIIDA vous propose de déguster de bons petits plats, des bulles de microbrasseries locales ou encore des cépages mosellans pour les amateurs de vins.
En fin de semaine, place à la danse avec quelques DJ sets sélectionnés par BLIIIDA !
Sous un dôme géodésique, plongez également au cœur d'une œuvre audiovisuelle immersive à 360°.

Station terrasses flottantes

Berges de la Moselle

Du lundi au dimanche : 11 h – 00 h

Cette année, Constellations de Metz a décidé d'investir et de valoriser la présence de l'eau dans la ville. Aussi, des terrasses flottantes sont installées cet été sur les berges de la Moselle, sur le quai des Régates, afin de vous offrir un endroit atypique et qualitatif.
Nouveau lieu de convivialité, cet espace représente le point de repère de la manifestation et singulièrement des trois parcours artistiques.
Chacun pourra ainsi profiter d'une guinguette et d'une terrasse sur l'eau et s'y arrêter pour se restaurer, se divertir, se rencontrer, échanger, boire un verre… dans un cadre exceptionnel.
Face à la ville et son patrimoine historique, ces terrasses flottantes vous promettent un moment unique, entre partage et détente.

Station Frigos Ardents

Avenue du Général Ferrié, à proximité de la porte des Allemands

Du lundi au dimanche : 12 h – 00 h

Suite au projet de réhabilitation des anciens entrepôts frigorifiques de Metz, « Les Frigos Ardents » est un nouveau lieu de vie socioculturel, ouvert à tous et gratuit, situé au cœur de la ville. Lovée entre les anciens entrepôts frigorifiques de l'armée et la Seille, venez découvrir cette folle guinguette !
Au programme : restauration responsable, bières locales, plancher de danse, concerts, booms mais aussi spectacles, ateliers et rencontres associatives…
Plus d'infos

Partager cet évènement

Partager sur Facebook

Sinon...

Les autres évènements : libre


Aucun évènement annoncé pour l'instant