L’agenda culturel messin

cinéma
Mercredi 10 juillet 2019 à partir de 21h45

« Bien idiot est celui qui se marie en grand âge. ». Ainsi se termine Don Pasquale : sur un sage dicton qui ne manque pas d'ironie et qui résume les déboires de son héros, riche célibataire désireux de se marier et trompé par son neveu Ernesto et sa jeune promise Norina. Créé à Paris en 1843, à la charnière de plusieurs époques, Don Pasquale, œuvre composite et variée, est l'apothéose du genre buffa (opéra bouffe). Donnée pour la première fois à l'Opéra national de Paris l'année dernière, elle a été confiée au metteur en scène italien Damiano Michieletto qui fraie la voie de la sincérité et de la profondeur dramatiques au cœur d'une œuvre en apparence légère.

De Gaetano Donizetti, mis en scène par Damiano Michieletto, avec Michele Pertusi, Florian Sempey, Lawrence Brownlee et Nadine Sierra, ainsi que l'Orchestre et les Chœurs de l'Opéra national de Paris, sous la direction musicale d'Evelino Pido.

Manifestation organisée par la Ville de Montigny-lès-Metz dans le cadre du 350e anniversaire de l'Opéra national de Paris, grâce au soutien de la fondation Orange, mécène des retransmissions audiovisuelles de l'Opéra national de Paris

Lieu(x) : Parc Europa-Courcelles, Montigny-lès-Metz
La vueLa cartePlus d'infos
 Logo Le centre Pompidou-Metz

Le centre Pompidou-Metz

1, parvis des Droits de lHomme 57020 Metz

L'avis des curieux :

Le Centre Pompidou Metz est un lieu culturel de premier ordre en France. Sur 10.000 m de surface intrieure, plusieurs espaces sont ddis des expositions diverses lies lart contemporain sous toutes ses formes.

Sites du lieu

Notre page ddie au centre Pompidou-Metz
http://www.centrepompidou-metz.fr

Ouverture :

Ouvert : lundi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi, dimanche,

Contact :

@ : contact@centrepompidou-metz.fr
Tl : 03 87 15 39 39

[ Annoncer un vnement au centre Pompidou-Metz ]

Partager cette projection

Partager sur Facebook

Sinon...

Les autres évènements : libre

Les évènements en cours ce Mardi
122 évènements à venir