L’agenda culturel messin

théâtre
impro
Cet évènement est terminé, il s'est déroulé Du jeudi 14 au samedi 16 mars 2019 à partir de 20h

Festival de théâtre d’improvisation

5 Euros
Visuel théâtre
Comme chaque année, le festival est l’occasion de faire partager la passion qui nous anime : l’improvisation théâtrale.
Pendant trois jours inoubliables, venez découvrir ou redécouvrir les matchs d’impros, mais également d’autres concepts remplis d’émotion, d’imagination, de défis.
Côté invités, nous avons le plaisir de recevoir une sélection italienne. Venez découvrir les héritiers de la commedia dell’arte !
L’autre équipe invitée nous vient de Suisse, et ce sont amis de la LIG de Lausanne qui représentera en toute neutralité ce cher pays voisin !
Alors cette année encore : VENEZ ! VIBREZ ! VOTEZ

Jeudi 14 mars
20h00 : Grand Match Guests vs Minou
C’est le début du festival... Dans les coulisses, la tension est monte ; l’arbitre ajuste son micro, les joueurs enfilent leurs vareuses, l’excitation est à son comble... Derrière le rideau : le murmure du public, des petits cartons rouges et bleus. Puis les lumières s’éteignent, la musique résonne dans le théâtre, ça y est, il faut y aller.
Ouverture du rideau : 20h00. Venez, vibrez, votez !

Vendredi 15 mars

19h30 : Un thème, 1001 histoires – Concept
« Il était une fois », on connait tous cette petite phrase, annonçant de merveilleux contes, des fables mémorables et de folles histoires... Un thème unique mis en éclat à travers différents univers du conte ; RDV avec des personnages insolites, des histoires rocambolesques pleines de surprises dévoilant toute la magie de retomber en enfance et pas que…
Première histoire dès 19h30

21h00 : Royal Rumble (4 équipes)
Inspiré des légendaires joutes de catch, le Catch à Mort est l’un des concepts phares de l’improvisation théâtrale. Imaginez un ring où presque tous les coups sont permis pour des combats sans merci, jusqu’à mettre KO d’idée ses adversaires. Les catcheurs de chaque ville devront user de leur force d’imagination et de beaucoup d’adresse pour s’attirer les faveurs du public !
Premières sueurs à 21h00.

Samedi 16 mars
13h30 : Atelier d’initiation
"L’impro ce n’est pas facile" "Je n’y arriverai pas" "Quelle imagination pour faire tout ça" "J’oserai jamais". Découvrons ensemble lors d’un atelier d’initiation, ouvert à tous, qu’avec un peu d’écoute et de bienveillance, on arrive très vite à s’amuser !
Premiers exercices d’échauffement : 13h30. (Gratuit et Ouvert à tous.)

15h00 : Concept « Impro Jam »
Spectateur ou jouteur, débutant ou confirmé, tout le monde joue ! Mettre son nom dans la boîte et si vous êtes tiré au sort sur scène vous monterez pour improviser sur le thème et la catégorie donnée.
Tous sur scène à 15h00.

17h00 : Le Match des chatons
Ils sont arrivés au Minou cette année, ils ont faim et ont de l’énergie à revendre ! Parmi eux, tous les profils, tous différents mais la même envie partager leurs premiers pas d’impro... soyez-là pour les soutenir.
Premiers coups de griffe à 17h00.

20h00 : Grand Match à 3 équipes
Toutes les équipes au rendez-vous, un match oui mais les trois équipes se rencontrent dans un format sans merci où l’arbitre mènera la danse pour notre plus grand plaisir.
Coup de sifflet international dès 20h00.
La vueLa cartePlus d'infos

Partager cet évènement

Partager sur Facebook

Sinon...

Les autres évènements : théâtre

58 évènements à venir