L’agenda culturel messin

concert
punk
rock
Cet évènement est terminé, il s'est déroulé Jeudi 14 mars 2019 à partir de 20h

Visuel concert
Sköhl Offensrüh

Le groupe est fondé en 2001 par deux potes, Ben et Nono, qui avaient déjà connu une expérience musicale commune au sein du groupe « Out-Rage ».
Les deux compères se trouvent leur première bassiste, Sandra, ainsi que leur batteur, Simon, et après quelques répétitions axées sur des reprises des Stooges, des Thugs ou Therapy ? Les premières compositions se mettent en place, influencées par les riffs grunge/rock des années 90.
Le groupe verra plusieurs changements de batteurs et de bassistes au fil des années, jusqu’à l’arrivée en 2008 de Christian à la batterie et de Didier à la basse qui stabilisera la bande.
Influencé au départ par des souches grunge, expérimentales ou encore punk/rock, le groupe développe ensuite des éléments du rock prog et étoffe son répertoire pour ne jouer plus que des créations originales, mettant au placard les bonnes vieilles reprises.
Les concerts prennent alors une autre dimension grâce aux morceaux écrits et composés par le groupe, insufflant une identité propre issu du mélange des différentes influences de chaque musicien (rock prog, indie rock, metal, stoner, psyché, blues).
En 2017, le groupe intègre un troisième guitariste, Lucas, qui amène une richesse complémentaire aux compositions existantes et ouvre le champ des possibilités sur les compositions à venir.
2018 voit l’arrivée d’un nouveau bassiste, Éric, qui amène dans ses bagages son expérience, une bonne dose d’énergie et de rock’n’roll à l’alchimie du groupe.
Le set assimilé, il ne reste plus qu’à retourner sur scène, pour un groupe rock qui a soif de live !

Tarif: 7 / 5 euros

Partager ce concert

Partager sur Facebook

Sinon...

Les autres évènements : concert

47 concerts à venir