L’agenda culturel messin

concert
world music
Cet évènement est terminé, il s'est déroulé Samedi 17 novembre 2018

Visuel concert
Samedi 17 novembre à 18H venez fêter les 8 ans du LEE et embarquez pour un voyage musicale avec MOUSSAFIR.

A cette occasion vous découvrirez la nouvelle prog du LEE.
Nous vous rappelons également que c’est pour nous le moment des adhésion à l’asso, merci de nous soutenir !

Un songe qui mène au pays des mille et une notes, le temps d’un concert, faisant ressentir l’âme des Orients du Monde par la puissance de ses instruments. Ces musiques latino, tziganes, arabo-andalouses, judéo-espagnoles et séfarades nous entraînent du Maghreb en Asie et des Balkans au Moyen-Orient. Une belle invitation à la fraternité et au dialogue entre les cultures.

Le LEÉ est un lieu d’échange et de création installé au 24 rue St Eucaire à Metz depuis 2010, une structure associative créée à l’initiative d’artistes messins.
La création de cet espace expérimental résulte de questionnements et d’envies forgées par leurs expériences personnelles au sein de la création contemporaine. C’est un lieu collaboratif d’expérimentation et d’échanges. Ce laboratoire a pour but de découvrir et d’établir des croisements entre des pratiques artistiques qui évoluent habituellement dans leurs territoires originels.
Le LEÉ est un laboratoire: il sert de lien, de pont entre les créateurs et entre artistes et public.
Le LEÉ laisse carte blanche à ses invités, plasticiens, auteurs, musiciens, chorégraphes, scientiques (...) qu’il accueille lors de ses événements. L’espace atelier des résidents permanents propose au public, chaque mois, la restitution d’une expérimentation plastique d’un nouvel artiste. L’association propose également son espace atelier à des créateurs pour des résidences estivales à la carte ainsi qu’un soutien logistique.
Le LEÉ, depuis sa création, a accueilli de nombreux artistes avec des pratiques plastiques, des expressions, des expérimentations différentes. Le LEÉ tente de créer des correspondances dans chacun de ces moyens d’expression, afin de les mettre en relation par un transfert de sens, de techniques et de compétences.
Romain LAURENT/ Roxane LIPPOLIS/ Baptiste VERDOLIVA
Les dons ou cotisations au LEE (reconnu organisme d’utilité publique depuis juin 2018) vous donne droit à une déduction fiscale de 66% des sommes versées sur vos impôts.

Partager ce concert

Partager sur Facebook

Sinon...

Les autres évènements : concert

27 concerts à venir