L’agenda culturel messin

concert
funk
pop
électro
Cet évènement est terminé, il s'est déroulé Samedi 18 août 2018 à partir de 22h

Visuel concert
Après l’EP « Baby I’m Yours », suivi de quelques autres projets affinés du même genre, Breakbot sort un premier album en 2012, signé chez Ed Banger. By Your Side. Une bande-son du soleil tenue par une orchestration à l’écriture malicieuse le long de laquelle les lignes de basse et de guitare viennent se répondre, entre deux effets rythmées, avec une passion presque amoureuse.

Ensemble, Breakbot et Irfane ont présenté By Your Side dans toutes les grandes villes du monde au cours d’une tournée qui aura duré presque deux ans. Cette longue vadrouille a fini par donner aux deux amis des envies de duo.

En 2016, Breakbot version « un plus un » sortira un deuxième album, Still Waters,chez Ed Banger et Because, nouveau panaché des rayons du Sud, couvé par les images swingantes de dancefloors pour danseurs en pantalon évasé et jeunes filles aux épaules dénudées.

Contrairement à son prédécesseur, ce deuxième album s’affiche comme une matrice à la minutie artisanale, pétrie grâce aux vieilles machines analogues des pionniers plus que par les cases des logiciels. Conclusion en treize actes : voilà plein de petits bonds valseurs aux accents wonderiens, de touches ronronnants des airs motownesques, de jaillissements suant le funk et la disco de pistes patinées.

Des suites et des idées ficelées habilement en un précipité vintage qui, par ses malaxages technoïdes et ses accélérations futuristes, en fond une bande-son parfaitement de son temps. Rétro du lendemain qu’ils défendront donc dans toute la France et à la Cigale.

Wikipédia

Breakbot, de son vrai nom Thibaut Berland, est un DJ et compositeur de musique électronique né le 5 octobre 1981 dans les Yvelines signé sur le label français Ed Banger Records.

Il est proche du groupe Justice, il a remixé leur morceau Let There Be Light, et a collaboré au graphisme de l’artwork de l’album du groupe.

En 2005, il réalise un court métrage d’animation intitulé Overtime avec Oury Atlan et Damien Ferrie dans le cadre de ses études à Supinfocom Valenciennes.

En 2007, il sort son premier EP Happy Rabbit sur le label londonien Moshi Moshi Records.

Enfin, en mai 2009, il est annoncé qu’il rejoint le label Ed Banger Records.

À la suite de son arrivée au sein du label Ed Banger Records, Breakbot sort son deuxième maxi intitulé Baby I’m Yours EP. Maxi très bien reçu par le public, notamment grâce au clip pour le morceau "Baby I’m Yours" réalisé par sa petite amie Irina Dakeva et grâce au featuring d’Irfane, chanteur du groupe Outlines.

Du 30 août au 3 septembre 2010, son titre Baby I’m Yours devient la musique du coming-next de l’émission Le Grand Journal sur Canal+ et elle apparaîtra aussi dans le film "Polisse" de Maiwenn sortie en 2011, ainsi que dans le film "Les Tuche". En novembre 2010, le titre Penelope Pitstop ainsi que son remix de Pnau Baby apparaît dans la bande son de Gran Turismo 5 sur PlayStation 3.

En 2011, il réalise notamment un titre pour la compilation d’Ed Banger Records Let The Children Techno nommée "SHADES OF BLACK". Il sort ensuite son nouveau single le 25 avril: Fantasy. Ce titre devient alors la musique du coming-next de l’émission Le Grand Journal sur Canal+ durant le Festival De Cannes.

En 2012, Breakbot poste un tweet annonçant la production de son premier album. Le 13 avril 2012, Ed Banger Records révèle le titre de l’album, By Your Side, ainsi que la face B d’un single de cet album, Programme. Lors du festival de Coachella 2012, Breakbot, avec son ami Irfane, dévoile un nouveau morceau de son album, intitulé One Out Of Two, le premier single de son album. Cette chanson a été la coming-next du Grand Journal de la chaîne Canal+ durant le Festival de Cannes 2012. En septembre 2012, Breakbot présente le deuxième single de son album, "Another Dawn", quelques jours avant la sortie de By Your Side. Celui-ci sort finalement, en France, le lundi 17 septembre 2012.

À partir de 2012, un morceau de son album intitulé Break Of Dawn sert de générique à l’émission "Le Potager des Princes" sur la chaîne Campagnes TV.

Ensemble, à la suite de la sortie de By Your Side, Breakbot et Irfane sont de tous les plateaux de télévision et de radio, notamment le Laura Leishmann Project sur le Mouv’ et Taratata avec Nagui.

En 2015, il sort Get Lost et Back for More, annonçant ainsi l’arrivée imminente d’un album. La sortie du troisième extrait de l’album 2Good4Me a eu lieu en janvier 2016.

Son deuxième album, "Still Waters", est disponible depuis le 5 février 2016

Source : Wikipedia.org


Vidéos :

youtu.be/ahdH8eTydWY
youtu.be/dybNNo8y48k
youtu.be/T14KmtxtB0w
youtu.be/z5q0ZT42myM
youtu.be/XqPczNfNQec
La vueLa cartePlus d'infos
 Logo La place d’ Armes

La place d’ Armes

Place d’Armes 57000 Metz

Partager ce concert

Partager sur Facebook

Sinon...

Les autres évènements : concert

43 concerts à venir