L’agenda culturel messin

concert
rock
Cet évènement est terminé, il s'est déroulé Samedi 28 juillet 2018 à partir de 18h

COIN ROCK

Coin sur Seille
Visuel concert
3ème édition du festival de Rock, Coin Rock, à Coin-sur-Seille (sur la place du village). Organisé par l’ASCL Coin-sur-Seille.

Retrouvez de nombreux artistes de renom.

Restauration sur place.

Au programme :

  • Ann’So M
  • Kingless
  • Quarter Fall
  • Skinwalkers
  • La Poisse



  • ► Ann’so M

    Ann’so M est un concept pop-rock créé par Ann’so en 2004.
    Après plusieurs années en formation complète (batterie/basse/guitare) le groupe évolue naturellement vers un duo : Ann’so (chant/clavier) et Olivier (guitare/choeurs).

    Aujourd’hui attirés par les sons électro, ils conservent néanmoins l’esprit rock de leurs débuts, navigant dans des influences new wave franco-britanniques.

    Le duo écume les scènes avec, au passage : la Cigale, le Réservoir, la Scène Bastille, Le Cargö, l’Exo 7, le Petit Journal Montparnasse, et bien d’autres… mais aussi des premières parties comme celles de LUKE, DOLLY, BB BRUNES, MADEMOISELLE K, MAUSS, etc…
    Omniprésents sur la plus grande scène du monde, le net, ils multiplient les fans chez les internautes qui plébiscitent leur ascension.

    www.annsom.com

    ► Kingless

    Groupe pop / rock / alternatif originaire de Metz.

    On y retrouve :
  • Aurélien : chant/guitare
  • Gaëtan : basse
  • Thibaud : guitare
  • Pierre : Batterie


  • Facebook

    ► Quater Fall

    En 2007, Erwin et Nicolas fans de groupes comme Trivium, Testament, Rammstein ou Iron Maiden,

    démarrent ensemble la guitare ainsi que la composition de premiers morceaux qu’ils auto-produisent par MAO sous le nom de Territory.

    Julien, un ami d’enfance d’Erwin et auparavant bassiste/guitariste dans divers groupes, leur propose de se joindre à eux à la batterie tout en apportant ses influences hardcore/post hardcore (Underoath, Architects, Bring me the horizon,…) et néo métal (Deftones, Pleymo, …).

    Suite à l’arrivée de Mathieu à la basse, Nicolas prend le rôle de chanteur principal et Julien celui de chanteur secondaire pour compléter la formation. Pendant que Mathieu adapte les parties basse à son style de jeu (plus Progressif, Fusion : Tool, RHCP, FaithNoMore), Nicolas se concentre sur l’écriture des textes, et le groupe finalise l’enregistrement d’une première démo.

    Fin 2015 le groupe prend le nom de Quarter Fall et se lance pour un premier concert. Fort des retours positifs du public, le groupe décide de se produire régulièrement et profite de la création de leur page Facebook pour communiquer sur les concerts à venir.

    En 2017 le groupe finalise son premier album éponyme, de 7 titres enregistrés en Home Studio à l’aide d’une batterie électronique et différents amplis et effets numériques VST. Nico et Erwin réalisent alors plusieurs versions de mixage et mastering, avant une sortie officielle en juillet à l’occasion du festival Met’Farm. L’album est actuellement disponible en format Physique ainsi que sur les différentes plateformes musicales (spotify, deezer, youtube).

    Facebook



    Vidéos :

    ANN’SO M
    youtu.be/4o8shP4cw2I
    youtu.be/RBRRdNre-Yc

    KINGLESS
    youtu.be/CCxTUAt5hto
    youtu.be/ZfbUjokZo9o

    QUARTER FALL
    youtu.be/TXaMwcAjwXU
    youtu.be/CtSW_L3_eEs

    Partager ce concert

    Partager sur Facebook

    Sinon...

    Les autres évènements : concert

    51 concerts à venir