L’agenda culturel messin

autre
Cet évènement est terminé, il s'est déroulé Samedi 23 et dimanche 24 juin 2018

Des produits du terroir de qualité

Sierck-Lès-Bains
Visuel autre
C’est une tradition à la St Jean, on consomme local ! Désireux d’offrir une meilleure expérience possible à nos visiteurs, et de promouvoir notre patrimoine culinaire tout en faisant vivre les différents producteurs du secteur, la quasi totalité de nos produits sont issus de circuits courts en provenance directe de notre terroir.


Les saucisses de la Ferme Porten

Les saucisses sont fournies par la Famille Porten, éleveurs de canards et de cochons dans leur ferme de Manderen.

Également gérants du magasin de producteurs "Komm à la Ferme" de Basse-Ham, les Porten sont des acteurs importants du groupement de fermes en vente directe, au niveau local, et sont réputés pour la qualité de leurs produits.

Sur place, la vente des saucisses sera assurée par les "Jeunes Agriculteurs de Sierck", une branche cantonale du Syndicat Agricole des Jeunes Agriculteurs.

Localement, les Jeunes Agriculteurs de Sierck organisent également des soirées et s’impliquent dans de grandes manifestations comme les Nocturnes du Terroir, afin de promouvoir les producteurs locaux.


Jambon à la corde

Toujours à la recherche d’innovations et de grandes nouveautés, le traiteur du terroir Bei Uns sera une fois de plus de la partie avec sa technique très particulière de cuisson à la corde, une expérience inédite et unique en son genre !

Reproduit pour la deuxième année consécutive, le processus a encore été amélioré pour permettre une cuisson plus efficace et encore plus savoureuse. Créative, ambitieuse et jamais à court d’idées, la cuisine de Bei Uns défend fièrement notre patrimoine culinaire.


Brasserie de la Mozel’âne

Le traiteur du terroir «Bei Uns» et la brasserie «La Mozel’Ane» s’uniront afin de faire savoir que notre terroir est riche d’hommes et de produits exceptionnels. Brassées dans les sous sols du vieux Sierck au sein d’une des plus belles caves entièrement remise en état, la Mozel’âne propose des bières typiques et dotées d’une vrai personnalité, tout en suivant les recettes de saison.

Nouveauté : Vous aurez la possibilité de prendre des cruches de bière d’1 L aux stands de boissons !*


Les galettes de pomme de terre

Élaborées par le restaurant du Val Sierckois à Montenach, les galettes de pomme de terre sont faites maison, le jour même, selon une recette traditionnelle familiale. Les ingrédients sont issus d’une production locale et ne contiennent que des produit naturels, sans colorants ni conservateurs : de quoi se régaler en ayant le sentiment de bien manger !

La bonne humeur de "Jacky la Frite"

Toujours en forme, Jacky a la frite, et il n’hésite pas à vous la transmettre ! Ce professionnel chevronné et passionné de la pomme de terre est avant tout un habitué des grands événements. Avec lui, c’est l’assurance d’avoir toujours des frites savoureuses dans son assiette, et avec un débit sans interruption.

Exception qui confirme la règle, il ne s’agira cette fois pas de pommes de terre locales mais de bintje de Hollande, Jacky les préférant pour leurs propriétés savoureuses et leur bonne conservation. Il n’y a qu’une seule façon d’en avoir le cœur net et de lui donner raison : venir les goûter !


Glaces de Ritzing (Dimanche uniquement)

Découvrez les glaces de Ritzing, conçues par la famille Hourt avec du véritable lait de la ferme ! Ces agriculteurs se sont lancés dans la création de glaces depuis 2008 et n’ont eu de cesse de s’améliorer, avec plus de vingt-cinq variétés proposées. Aux traditionnels parfums chocolat ou vanille, s’ajoutent les sorbets à la mangue et aux fruits de la passion, ou encore une glace au miel, réalisée avec la production de M. Leg, d’Apach.






NOUVEAU : N’attendez plus le jour-même pour acheter vos jetons !





Suite au succès retentissant de l’année précédente (environ 30 000 visiteurs !) et afin d’éviter les embouteillages au différents stands de boissons et de nourriture, des solutions ont également été trouvées et seront appliquées dès cette année pour permettre aux visiteurs de profiter pleinement de l’événement.
  • 10 jours avant le début de la manifestation, des jetons seront disponibles en prévente au Snack Buchheit et à l’Office du Tourisme du Bouzonvillois Pays de Sierck !
  • Le jour de la manifestation, deux caisses seront également ouvertes (Place Morbach et Tour de l’Horloge), avec présence de deux TPE (Terminaux de Paiement Electronique) avec paiement sans contact.
  • Pour limiter le temps d’attente et rendre cette fête plus conviviale, il sera désormais possible de prendre des cruches de bière d’1L* à partager. Deux stands de boisson seront également ouverts.
  • Un Bar à cocktails* ouvrira également ses portes dans la Grand Rue pour une pause rafraîchissante.


  • Et ce n’est pas tout....


    Participez à la marche autour des vignes le dimanche, et dégustez du vin Gloden directement sur place ! (voir le programme)

    N’oubliez pas de faire également une halte rafraîchissante dans la Cave de Rémy Kail, pour y déguster des bières ou du vin local en musique.


    * « L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération. »



    Partager cet évènement

    Partager sur Facebook

    Sinon...

    Les autres évènements : autre

    En ce moment
    101 évènements inclassables à venir
    autre Carrefour de la Formation Continue Service d’Orientation et d’Insertion Professionnelle de Metz (Ile du Saulcy)
    Jeudi 22 novembre 2018
    de 12h30 à 18h
    Carrefour de la Formation Continue
    Service d’Orientation et d’Insertion Professionnelle de Metz (Ile du Saulcy)
    Entrée libre