La marquise
Chez La Marquise, en matière d’influence, on retrouve tout ce qui fait la richesse et la diversité de la chanson française, de Ferrat à Souchon en passant par Béranger et Téléphone…
Des artistes qui proposent une chanson tantôt légère, tantôt intimiste, tantôt ironique, tantôt « sociétale » mais sans transiger sur l’écriture. Au « banquet marquisien », il y aura donc du salé et du sucré !
Bio : La Marquise :
Pas toujours facile à suivre cette Marquise là ! Car si le groupe est né à Paris il y a une dizaine d’années, il a suivi les déplacements de son fondateur/leader – Daniel Ferrat – venu vivre à Marseille au début des années 2000 avant de décider, sans doute pour rester dans le rythme, de vivre entre Paris et …Marseille !Ce qui tombe plutôt bien pour un groupe qui a choisi la scène (près de 500 concerts à ce jour) comme axe principal de son développement. Ce sera donc 15 années de cafés-concerts, de salles, de festivals et des premières parties à la pelle (Cabrel, Maurane, Arthur H, Kent, Raoul Petite…).
Une Marquise saltimbanque donc ! Qui, pour marquer ses dix ans de scène opte pour le format duo à l’énergie et la créativité démultipliées : duo de choc à deux voix qui envoient une chanson swing, funky, reggae souvent drôle, faussement légère. Avec en prime des reprises « sauce Marquise » qui valent le détour !
Bio : Daniel Ferrat (Guitare / Chant) :

Des centaines de concerts où il sert une chanson singulière. Souvent satirique, ironique, faussement légère. Comme son titre » j’aime les Belges » où sur fond de rythmique disco, les Chinois, L’Amérique et le roi du Maroc en prennent pour leur grade ! Sa « petite entreprise » c’est La Marquise ! Pour laquelle il créé son propre label (Music’O’Fil) et n’hésite pas à aller au charbon sur différents fronts : La production, la diffusion, la com etc… Bref en matière d’auto-production il en connaît un bout depuis belle lurette. Une démarche aujourd’hui assumé comme véritable philosophie. Comme projet de vie !
Bio : Richard Giusti (Contrebasse / Chœurs) :

La contrebasse a des ressources infinies et il ne cesse de les exploiter. Mais Ritchie a plus que 4 cordes à son instrument ! Non content d’officier comme un diable sein de la rythmique (basse/batterie), il assure les choeurs sans état d’âme. Et lorsqu’il pose la contrebasse ce n’est pas pour le farniente ! il attrape le mélodica ou se met à la guitare et attaque une ballade. Un appétit musical qu’il doit sans aucun doute à la richesse de sa formation musical : du funk au jazz en passant par le tzigane et le reggae !
Bio : Jérémy DUTHEIL (Accordéon / Chœurs) :

De formation plutôt traditionnelle, Jérémy aime à explorer tous les styles, plus particulièrement autour du jazz ; il faut que ça swingue ! Loin du cliché ringard, il apporte à la « petite entreprise » de la marquise un aspect festif qui va faire bouger les foules !
P.S. : EN CAS DE MAUVAIS TEMPS, RENDEZ-VOUS EST DONNÉ AU CASINO MUNICIPAL
Vidéos :
https://youtu.be/HdaxuFEgXashttps://youtu.be/PymdYh8efrM
Le Parc Wilson, second parc longeant la Moselle de 1, 4 hectare, propose un fleurissement continu, une aire de jeux, ainsi qu’un kiosque à musique accueillant des manifestations.
Lieu : Parc Wilson
Adresse : Parc Wilson
Ville : Thionville
Département : Moselle
Région : Grand Est
Pays : France
Aucun commentaire sur cet évènement,