Le mardi 17 novembre 2015
de 20h à 23h

ESTER RADA + SOCALLED

Tarif non communiqué

Le son d’Ester Rada est une réflexion profonde sur l’héritage transculturel de cette israélienne d’origine éthiopienne. Avoir grandi dans une famille juive très religieuse et dans des conditions plus que modestes en Israël a donné à Rada la furieuse envie de réaliser ses rêves de musique. Influencée par les grandes voix de la soul telles que Nina Simone, Ella Fitzgerald ou encore Aretha Franklin, par des divas black plus contemporaines telles que Eryka Badu, Lauryn Hill ou Jill Scott, Ester Rada se détache comme la nouvelle voix soul qui fait frémir le monde entier. Les critiques décrivent son genre comme une rencontre où « s’entremêlent éthio-jazz, funk, soul et RetB, avec des nuances de groove issues de la black music».

Le chanteur-auteur-producteur-rappeur-musicien-magicien Socalled est de retour avec un nouvel album, Peoplewatching, toujours aussi inventif et pétillant. Ses arrangements célèbrent toujours les musiques de l’Est et mélangent une multitude d’influences glanées au gré de rencontres de haut vol: hip-hop, soul, rigodon, cabaret, jazz fusion, klezmer et électro, tout cela avec une sonorité universelle très pop. Avec son humour communicatif, le canadien boulimique de musiques aime faire de chaque concert une fête inoubliable: mains en l’air, hanches contre hanches, des sourires à gogo, c’est cela l’univers festif, drôle et débordant d’idées de Socalled!

*Gratuit avec la Carte COPAIN (BAM/Trinitaires)

http://www.trinitaires-bam.fr/fr/concerts/ester-rada-socalled_-d.html
Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

Lieu : Boîte à Musiques, BAM

Adresse : Boulevard d’Alsace

Ville : Metz

Département : Moselle

Région : Grand Est

Pays : France

Annoncé anonymement le mercredi 22 juillet 2020
Modifier cet évènement

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.